SAISON 2016 - 2017

OCTOBRE 2016            NOVEMBRE 2016            DÉCEMBRE 2016  

Interdiction de circuler la veille (ORANGE) des battues (ROUGE), journée complète sans battues ou veilles de battues (VERT).
Ces tableaux sont donnés à titre indicatif pour faciliter la vision des zones de chasse, ils n'engagent pas notre responsabilité
et ne dispensent pas de contrôler la validité des dates sur le Calendrier des battues officiel de la commune de Gedinne.




Une affiche sur fond jaune indique qu’une chasse, généralement -à l'approche- ou -à l'affût- est programmée ou en cours. Cependant, à condition de rester dans les sentiers forestiers, l’accès reste ouvert aux promeneurs. L’autorisation des autorités régionale et/ou communale concernant le ramassage des myrtilles, champignons, etc. est suspendue pendant les jours et heures renseignés. Ces indications doivent rester lisibles, même pendant les intempéries. Les photocopies sont interdites. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse.

   

La même affiche avec un fond rouge interdit, quant à elle, l’accès. C’est dans ce cadre et uniquement dans celui-ci que les chasseurs peuvent fermer certains chemins. Le danger étant plus important pour les promeneurs puisqu’il s’agit dans ce cas de battues. Le responsable de la chasse a d’ailleurs l’obligation de baliser avec ces affiches tous les chemins qui accèdent aux territoires de chasse. Elles mentionnent notamment le numéro d’autorisation délivré par la Région, la date de la chasse, les noms et téléphones des responsables de la signalisation et de la surveillance de la chasse (l’agent de la DNF, soit la Division de la Nature et des Forêts) et la durée de l’interdiction de passage. Ces indications doivent rester lisibles, même pendant les intempéries. Les photocopies sont interdites. Les affiches doivent être placées deux jours avant la fermeture annoncée et enlevées un jour après.

Afin de garantir au mieux la sécurité des personnes, la commune de Gedinne et la DNF placent en complément à chaque entrée de chemin ou en début de zone des panneaux de grandes dimensions ayant une meilleure visibilité et des indications bilingues.

Ce panneau qui n'est pas particulier à la période de chasse est signalé ici car en période d'abattage, de débardage et d'enlèvement des grumes, les routes peuvent être rendues glissantes par les écorces et la boue transportée par les engins. De même quand ils évoluent il est impératif de s'arrêter et de ne pas vouloir passer à tout prix, une roue de débardeuse peut facilement écraser une voiture.


RETOUR PAGE PRÉCÉDENTE

La reproduction de la carte et des tableaux Excel de cette page web est autorisée
Web Site Development: JPC